Commit 7ab645ec authored by marmous's avatar marmous

Fix new line issues

parent b0e6f09f
This dissertation presents the path to containerize and deploy a 15-year-old monolithic application suite on Windows environment. I explain how I containerize each piece of software with a limited budget, how I choose rollout architecture and the associated provider. This dissertation establish a state-of-the-art on Windows containers technologies and all its limitations.
\\
\\
Keywords : windows container, docker swarm, kubernetes, traefik, nginx, asp.net, asp
......@@ -35,13 +35,13 @@ backend test_ke
Pour utiliser HAProxy, il faut ajouter des nœuds worker Linux au cluster Swarm, au minimum deux pour déployer des mises à jour de configuration sans coupure de service. Le fichier de configuration est déployé sur toutes les instances par les configurations Docker. De la même façon que les instances Kronos Efficient, les conteneurs HAProxy sont déployés par un fichier de déploiement YAML. L’option de déploiement \verb|Global| est utilisée avec un filtre sur le type d’hôte pour créer un conteneur HAProxy sur chaque nœud Linux (voir figure \ref{fig:HAproxyOrchestratorArch}).
\\
\\
~\\
\begin{figure}[h!]
\includegraphics[width=\linewidth]{preproduction/images/HAproxyOrchestratorArch}
\caption{Architecture réseau avec le déploiement de HAProxy}
\label{fig:HAproxyOrchestratorArch}
\end{figure}
\\
\begin{tcolorbox}[title=Les avantages de HAProxy]
\begin{itemize}
......
Ce mémoire présente le chemin pour conteneuriser et déployer une suite d'applications monolithiques vieille de 15 ans en environnement Windows. J'y explique comment j'ai conteneurisé chaque logiciel avec un budget limité, comment j'ai choisi l'architecture de déploiement et le fournisseur associé. Ce mémoire établit un état des lieux des technologies de conteneurisation sous Windows et de toutes ses limites.
\\
\\
Mots-clés : windows container, docker swarm, kubernetes, traefik, nginx, asp.net, asp
Markdown is supported
0% or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment