Commit a8d252a6 authored by marmous's avatar marmous

fix typo

parent 26462f51
......@@ -198,7 +198,7 @@ De la même façon que pour les images précédentes, tous les paramètres sont
\begin{center}
\begin{tabular}{ |m{10em}|m{30em}| }
\hline
\thead{Image de base} & mcr.microsoft.com/dotnet/framework/runtima:4.8 \\
\thead{Image de base} & mcr.microsoft.com/dotnet/framework/runtime:4.8 \\
\hline
\thead{Port exposé} & Aucun \\
\hline
......
\section{Présentation de la plateforme d’hébergement}
Pour douze de nos clients, nous hébergeons Kronos Efficient. Ils y ont accès par une adresse URL publique dédiée. Ainsi nous fournissons l’application en mode SAAS, mais, comme indiqué précédemment, cette application a été conçue pour être installée dans l’infrastructure de nos clients. Toutefois, son aspect « web » facilite grandement son hébergement. Seul Autotask doit communiquer en local (UDP) avec le matériel et doit donc être installé dans le même réseau local que celui-ci. Tous les clients hébergés ont au minimum Kronos Efficient, KEIT et Kronos Efftools installés. En fin de compte, toutes les applications de son écosystème y sont installées.
Pour onze de nos clients, nous hébergeons Kronos Efficient. Ils y ont accès par une adresse URL publique dédiée. Ainsi nous fournissons l’application en mode SAAS, mais, comme indiqué précédemment, cette application a été conçue pour être installée dans l’infrastructure de nos clients. Toutefois, son aspect « web » facilite grandement son hébergement. Seul Autotask doit communiquer en local (UDP) avec le matériel et doit donc être installé dans le même réseau local que celui-ci. Tous les clients hébergés ont au minimum Kronos Efficient, KEIT et Kronos Efftools installés. En fin de compte, toutes les applications de son écosystème y sont installées.
\subsection{Architecture}
......
......@@ -17,8 +17,9 @@ Je partage la « maîtrise d’ouvrage » avec l’équipe sécurité. Ils se
\section{Définition et choix des sous-projets}
Pour assurer la qualité de service et réduire les coûts, j’ai défini quatre sous-projets. La mise en place d’un plan de reprise d’activité (PRA) est destinée à maîtriser et à réduire au maximum le temps de coupure de service à la suite d’un incident. Il consiste en la mise à jour du système de supervision et en une liste de politiques et de procédures pour assurer une remise en service rapide après incident.
La mise en place d’un plan de continuité d’activité (PCA), quant à lui, passe par le déploiement des instances Kronos Efficient par un orchestrateur de conteneurs et la mise en place d’un cluster de basculement SQL Server AlwaysOn (SQL Server AlwaysOn Failover Cluster Instance).
Pour assurer la qualité de service et réduire les coûts, j’ai défini deux projets : la mise en place d'un Plan de Reprise d’Activité (PRA) et d'un Plan de Continuité d’Activité (PCA).
La mise en place d’un PRA est destinée à maîtriser et à réduire au maximum le temps de coupure de service à la suite d’un incident. Il consiste en la mise à jour du système de supervision et en une liste de politiques et de procédures pour assurer une remise en service rapide après incident.
La mise en place d’un PCA, quant à lui, permet d'assurer la pérennité des services suite à un incident. Ce projet contient le mise en place d'un orchestrateur de conteneurs dédié au déploiement de Kronos Efficient et la mise en place d’un cluster de basculement SQL Server AlwaysOn (SQL Server AlwaysOn Failover Cluster Instance).
Le déploiement des instances Kronos Efficient par un orchestrateur de conteneurs est un candidat parfait, car il remplit plusieurs objectifs :
\begin{itemize}
\item la réduction des coûts en permettant l’exécution de plusieurs instances de l’application sur un même serveur, réduisant le nombre de licences Windows et de ressources dédiées au système d’exploitation.
......
Markdown is supported
0% or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment